Fédor KOVALENKO
Médecine Traditionnelle Chinoise
Tel : 06 17 52 37 44
Fédor KOVALENKO - 183 rue d'Alésia Paris 14
La consultation d'un praticien en médecine traditionnelle chinoise ne saurait remplacer le suivi médical habituel ou en cours, ni se substituer aux traitements en cours. Seul votre médecin peut décider de l'arrêt ou de la modification d'un traitement médical.
La médecine traditionnelle chinoise est une thérapie globale ayant "son identité*" et sa spécificité* propre et en tant que telle capable de remédier aux divers déséquilibres de l’organisme.
Complémentaire des soins de la médecine allopathique, cette thérapeutique se montre efficace dans plusieurs déséquilibres spécifiques dont de nombreux exemples sont décrits dans divers ouvrages concernant la MTC et même sur internet* :
dérèglements psychosomatiques
gestion de la douleur :
migraines, céphalées,
névralgies
douleurs articulaires
douleurs musculaires
fibromyalgie
acouphènes
troubles génitaux de la femme et de l'homme
parcours PMA
déséquilibres du système digestif et des intestins
maladies de la peau
troubles respiratoires et ORL
effets secondaires liés à la chimiothérapie.
La médecine traditionnelle chinoise ayant une vision synthétique de l'homme* permet à travers sa pratique non seulement la réduction les symptômes immédiats, mais surtout établit la correction les déséquilibres personnels profonds qui sont à l'origine des ces symptômes.
L’effet du traitement permet non seulement de réduire, voir d’éliminer les symptômes pour lesquels le patient était venu consulter, mais en éliminant la cause profonde des symptômes, conduit celui-là à retrouver un bien-être durable.
Ainsi, cette thérapie agit préventivement pour éviter l’enclenchement des déséquilibres.
_________________________
(* En souligné, les liens vers les sources à l'appui des affirmations)