Fédor KOVALENKO - 183 rue d'Alésia Paris 14
Toutes les séances durent environ une heure (une demi-heure pour le questionnaire, puis une autre demi-heure de traitement) et sont toujours au même tarif de 70 euros.
Etant en régime non conventionné il n'y a pas de prise en charge par la Sécurité Sociale.
Certaines mutuelles remboursent les soins d'acupuncture, mais :
a) Quelques-unes exigent les numéros ADELI, RPPS, FINESS...
b) Ces numéros sont réservés uniquement aux médecins, par conséquent, pour mes séances, vous serez remboursé par votre mutuelle seulement si celle-ci prend en charge les médecines douces effectués par des thérapeutes non médecins ne disposant pas de ces numéros. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.
Les résultats de la séance sont généralement immédiats ou se voient dans les trois ou quatre jours qui suivent la séance. Mais attention, cela ne veut pas dire forcement que votre déséquilibre est complètement rétabli. En effet, chaque déséquilibre est spécifique et peut demander une ou plusieurs séances. Dans tous les cas, la chose la plus importante c'est d'avoir un changement progressif de la situation initiale dès les premières séances.
Bien entendu leur nombre est très variable en fonction de plusieurs critères et ne peut être déterminé avant d'avoir fait un questionnaire précis.
Plus on veut cibler la cause du déséquilibre pour obtenir un rééquilibrage durable plus on réduit le nombre de points posées. Un praticien expérimenté pose généralement de un à cinq points.
En effet, malgré l'apparence, en multipliant les points on n'augmente pas l’efficacité du traitement, car le corps recevant trop de stimulations diverses se perd dans un message chaotique et par conséquent n'arrive pas à un rééquilibrage cohérent. C'est pour cela que l'acupuncture traditionnelle s'est imposée la règle d’allier efficacité et simplicité.
C'est l'un des points forts de l'acupuncture.
Même en l'absence de déséquilibre évident l'acupuncture peut être utile. Le rééquilibrage apporté par la séance d'acupuncture amène la personne à tomber moins souvent malade et être plus résistante à toutes sortes de déséquilibres.
En règle générale, dans ce cas, il suffit de faire une séance tous les deux voire trois mois.
Par choix personnel je ne soigne les enfants qu'à partir de 10-11 ans.
Les ventouses comme moxas font partie des techniques de soins dont dispose chaque acupuncteur traditionnel. C'est au thérapeute de décider de leur utilité dans le soin de tel ou tel patient.
Fédor KOVALENKO
Acupuncture Traditionnelle Chinoise
Tel : 06 17 52 37 44